L' enterrement de vie de célibataire dans le Cher, quelques idées pour le réussir :
L’evc, enterrement de vie de célibataire dans le Cher, qu’il soit evjf, enterrement de vie de jeune fille ou evg, enterrement de vie de garçon, consiste à fêter sa fin de célibat. Certes, le célibat est souvent loin puisque désormais, on vit ensemble avant de se marier, mais cela reste une moment privilégier à vivre avec les personnes de votre choix. Option pour certains, indispensable pour d’autres, c’est surtout une super occasion pour s ‘amuser entre ami(e)s et faire la fête. Pour ceux qui vivent ensemble et ont déjà des enfants, ce n’est pas si souvent, alors autant en profiter. Et bien-sûr c’est une belle façon de décompresser et se détendre avant le mariage.
Autres raisons de faire un enterrement de vie de célibataire :
L’autre avantage, c’est que cela va permettre aux filles (pour l’enterrement de vie de jeunes filles) ou aux garçons (pour l’evg) de se connaître d’avantage (ou se connaître tout court si elles/ils ne se connaissent pas encore). L’ambiance au mariage sera donc d’autant mieux, surtout si vous faites les deux.
Les options sont nombreuses. Quel est votre style ? De quoi avez-vous envie ? D’un evjf ou evg plutôt traditionnel, ou hors du commun ? Avez-vous envie d’un enterrement de vie de célibataires pour faire du sport, la fête, prendre soin de vous, vous détendre, relever des défis… ?
Voici quelques idées pour votre enterrement de célibataire dans le département du Cher (18)
Vous voulez un enterrement de vie de célibataire dans le Cher classique :
Pour vous détendre, que pensez-vous d’aller au Hammam et au spa. D’y prendre un peu de champagne, de profiter d’une séance chez l’esthéticienne ou d’un massage, de prendre des cours de maquillage, ou encore mieux de suivre un atelier pour faire vous même vos crèmes BIO et repartir chacune avec votre pot de crème, de suivre un cours de cuisine créative lors d’un atelier culinaire, de faire une dégustation de chocolats, de vous évader d’un escape game, de vous éclater toutes ensemble lors d’une séance photo chez Pixel Studio, en vous amusant à poser et à faire votre star (qui n’en a jamais rêvé ? Délire assuré !), de faire un sortie shopping, de réaliser un atelier découverte de lingerie chez vous, de vous poser pour une soirée jeux de société, d’aller au resto ou d’organiser un pique-nique…
Pour un enterrement de vie de célibataire dans le Cher de teufards-teufardes :
Ce sera sans doute des choses que vous avez déjà faites, telles qu’une soirée karaoké, ou une soirée cocktails, et finir en boite – et pourquoi pas s’y retrouver entre hommes et femmes. Apprendre à brasser de la bière (Brasserie Bos à Bourges), prendre un cours de pole danse ou plus simplement un cours de danse, de faire appel à un(e) streaptiseur-streaptiseuse, de vous amuser lors d’une réunion très spéciale dans le style récrée coquine (ambiance garantie)…
Et le must, c’est de profiter d’un véhicule avec chauffeur pour le retour de soirée. Pas besoin d’imposer un « SAM », et tout le monde peut se lâcher de la même façon. Nous vous recommandons par exemple Jacques Coeur Transport, qui en a fait une spécialité.
Pour un enterrement de vie de célibataire dans le Cher spécial sportifs :
Aller s’amuser au laser game, vous défier au paintball, aller au karting, un saut en parachute, ou un saut à l’élastique (à préparer. A Culan par exemple), grimper et relever des défis à l’accrobranche, vous rapprocher de la nature avec une sortie équestre, ou une sortie canoë, aller un bowling, ou encore faire un parcours style parcours du combattant…
Pour un enterrement de vie de célibataire voyageurs-voyageuses :
Débusquer un gîte insolite tel qu’une yourte, ou une cabane dans les arbres, une roulottes ou un simple gite pour délirer toutes/tous ensemble. Pourquoi ne pas prévoir aussi un voyage culinaire avec des produits particuliers tels que dégustation d’insectes ou de produits liés au voyage de noce (si vous le connaissez), ou si vous aimez le vin avec dégustations dans les caves de votre appellation favorite (prévoir un SAM si besoin ou faire appel à Transport Jacques Coeur)…
Il est courant de faire un bizutage en bonne et dûe forme en déguisant le ou la futur(e) marié(e) (tout ce dont vous avez besoin est ici, chez Zoé Confetti, avec 10% de remise en venant de la part de mariage18.fr), en leur faisant vendre des choses insolites et rigolotes telles que préservatifs, rouleaux de papier toilette… Sachez que ceci n’est pas du tout obligatoire. En effet, l’idée d’organiser un enterrement de vie de célibataire, est de faire plaisir ou de se faire plaisir ensemble. Et le fait de quémander quelques euros aux gens que vous croisez ne sera pas toujours du goût de chaque futur(e) marié(e)…
Pour les budgets plus extensibles :
Un week-end en hôtel Balnéo ou à la montagne, à la mer, ou encore soyez fous, à l’étranger, les destinations ne manquent pas. Location d’un bateau pour y passer le week-end.
Et pourquoi ne pas organiser deux enterrements de vie de célibataire ? Un classique avec la famille (maman, belle-maman, sœur, belles-soeurs, tante, cousines…) et un autre plus sportif ou teufard avec les copines ? Les témoins peuvent faire les 2 ou votre sœur…
La plupart des activités sont faisables dans le Cher. Souvent sur Bourges ou aux environs.
Et certains sont recensés sur notre site dans la rubrique « prestataires »