Pour mon mariage, cravate ou noeud pap' ?
Irrémédiablement, après de nombreuses années de quasi-exclusivité, le port de la cravate perd du terrain. Celui qui en profite, c’est bien-sûr le nœud papillon. Longtemps délaissé le nœud papillon a désormais la côte parmi les jeunes comme les moins jeunes.
Les avantages sont multiples et les magasins l’ont bien compris en en proposant une belle palette.
Alors, pour votre mariage, que vous soyez le marié, le papa, un témoin ou un simple invité, avez-vous déjà fait votre choix entre cravate et nœud pap’ ?
La cravate, c’est évident que vous en avez une belle collection dans votre penderie. De toutes les couleurs, basiques ou plus excentriques, simplement colorées ou avec des dessins, de différents tissus… Vous en portiez sans vous poser la question puisque la cravate a longtemps été la référence en terme de tenue bien habillée pour ces messieurs. La tendance est pourtant bel et bien au changement, puisqu’on constate de plus en plus de nœuds papillon sur les mariages. La raison est sans doute à l’originalité, mais pas uniquement. Véritable accessoire « classe », le nœud papillon se démocratise est prend une place importante dans toutes les tranches des invités, que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes. L’offre proposée par les magasins en fait aussi une belle piste de décollage. De nombreux styles permettent de satisfaire toutes les personnalités et d’adapter la tenue de monsieur avec celle de madame.
Certains magasins permettent même de faire du sur-mesure et de créer une unité entre le marié et ses témoins par exemple. L’un ayant la chemise, le second la cravate et le troisième, le nœud papillon. Sympa, non ? La pochette commune avec le même tissus termine d’unifier le trio (ou duo, ou plus selon votre « groupe »).
Et pour faire encore plus original, le nœud papillon se met à l’écologie. En bois ou en liège, il sera à coup sûr le plus surprenant des accessoires du mariage. Bien-sûr, le nœud papillon en bois ou en liège est facile à mettre, puisqu’il suffit de l’ajuster à la taille de son cou. le nœud papillon est aussi facile à porter, car il ne tombe en effet jamais dans l’assiette et ne s’envole pas sur l’épaule lors du cocktail. Et si vous savez faire votre nœud de cravate, vous devriez savoir faire également le nœud papillon qui à quelques similitudes dans la façon de procéder, mais n’est en tout cas pas plus compliqué à mettre.

Si cet article vous a plu, celui sur les tenues tendances vous plaira sans doute tout autant…